Frontend Arcade emulateur Neogeo Winkawaks Mame Raine Nebula Model 2 Finalburn Model 3 Kega Gens Nestopia Virtuanes VisualBoyAdvance GameBoy advance Bsnes Zsnes N64 Snes9x Playstation pSX emulator Super Nintendo Sega Megadrive Groovymame

Hardcade frontend documentation

A LIRE AVANT UTILISATION !

Assurez vous d'abord que vos émulateurs et roms fonctionnent. Certains émulateurs devront être paramétrés pour un lancement des jeux en plein écran (Fullscreen). Reportez vous au tableau ci-dessous pour en savoir plus. Une fois Hardcade installé sur votre ordinateur cliquez sur l'icone "Hardcade config" afin d'ajouter vos émulateurs à Hardcade, créez vos listes de roms et paramétrez Hardcade selon vos besoins.

NOTE 1 : Installez Hardcade sur la partition system Windows (généralement C:\).

Evitez les caractères spéciaux dans les noms des chemins de vos répertoires (émulateurs, roms, images, logos, vidéo etc), renommez vos dossiers si necessaire.

Si vous rencontrez des problèmes sous Windows 7et plus, lancez hardcade en tant qu'administrateur et en mode de compatibilité pour windows XP ou 7. (Cliquez droit sur l'icone hardcade.exe et Hardcade-config.exe pour régler les paramètres comme décrit ci-dessus.)


NOTE 2 : N'utilisez pas des fichiers snapshots doublons dans le même dossier, au risque de rencontrer des problèmes d'affichage. En revanche vous pouvez utiliser des vidéos et des images en même temps, tant que les noms des fichiers sont différents.


NOTE 3 : Pour lancer un jeu, quitter un jeu et revenir en arrière un seul et unique bouton est utilisé, ce bouton est paramétrable dans Hardcade-config dans l'onglet "Control". Utilisez toujours ce bouton ! Ne lancez pas un jeu en appuyant sur Entrée. Ne quittez pas un jeu an appuyant sur Echap.


NOTE 4 : Hardcade est un logiciel très léger et très rapide mais il a ses limites. Evitez les listes de roms énormes qui contiennent des fichiers de roms doublons et autres fichiers inutiles. Hardcade fonctionne à 100% de ses capacités avec des listes de jeux de 8 à 12GO maximum ce qui est largement suffisant pour avoir des set de roms complet et fonctionnels, au delà de cette limite Hardcade peut rencontrer des problèmes de lenteur d'affichage des listes de roms et de navigations dans celles-ci.

NOTE 5 : Fermez tout autre logiciel pouvant nuire au bon fonctionnement de hardcade. Evitez de laissez ouvert le frontend Mame32 ou tout au emulateur lorsque hardcade est actif (même si vous faites des tests) , cela peut provoquer des problèmes de processus lors de la fermeture de l'émulateur.





#######################################
# INFORMATIONS SPECIFIQUES EMULATEURS #
#######################################

SYSTEM EMULATEUR INFORMATIONS SPECIFIQUES
Arcade Mame / Mame32 / Advance Mame Fonctionne 100%
Hardcade supporte toutes les versions de Mame et AdvanceMame. Les utilisateurs d'anciennes versions de Mame (avant la 0.64 approximativement) doivent supprimer la ligne de commande par défaut dans config.exe, en effet la commande -skip_gameinfo et -nowindow ne fonctionne qu'à partir des versions 0.64 approximativement. Ne pas utiliser le set complet Mame de 18GO qui contient énormément de fichiers inutiles et autres doublons, vous risquez de rencontrer des problèmes de mémoires et de lenteur. Hardcade peut supporter jusqu'à 10 - 12 GO de roms, ce qui est largement suffisant pour avoir un set de roms complet et fonctionnel à 100%.
Utilisez le pack d'image mame au format png ou jpg ou bmp, vidéo au format avi et autre.
Arcade Raine / Raine32 Fonctionne 100% Rien à signaler.
Arcade Winkawaks Fonctionne 100%
Ne pas utiliser une résolution plus grande que 640x480 avec winkawaks.
Arcade Finalburn Fonctionne 100%
Configurez votre émulateur Finalburn afin qu'il lance les jeux en fullscreen. Lancement Fullscreen : Video => Auto Switch to fullscreen after loading
Arcade Nebula Fonctionne 100%
Ouvrez nebulaconfig.exe et cocher la case Fullscreen GUI afin de configurer Nebula de sorte qu'il se lance en fullscreen.
Arcade Sega Model 2 Model 2 emulator V0.9c Fonctionne 100%
Ne pas utiliser une résolution plus grande que 640x480 avec Model 2.
Arcade Sega Model 3 Supermodel emulator Fonctionne 100%
Ne pas utiliser une résolution plus grande que 640x480 avec Model 3.
Nec PC Engine TurboGrafx-16 Ootake Fonctionne 100%, lancement fullscreen : Option => Start Fullscreen mode.
Nintendo NES Nestopia Fonctionne 100%, lancement fullscreen : Option => Préference => Switch to Fullscreen on startup.
Nintendo NES Virtuanes Fonctionne 100%, lancement fullscreen : Option => Emulator => Switch to Fullscreen on load ROM.
Nintendo 64 1964 Fonctionne 100%
Fullscreen par défaut avec la commande -f
Nintendo 64 Project 64 Fonctionne 100%
Lancement Fullscreen : Options => Réglage => Options => Basculer en plein écran au lancement d'une rom
Sony Playstation pSX emulator Fonctionne 100%
Rien à signaler.
Sega Dreamcast nullDC Fonctionne 100%
Rien à signaler.
Sega Dreamcast Demul Fonctionne 100% Lancement Fullscreen ok !
Sega Master system Kega Fusion Fonctionne 100%
Rien à signaler.
Sega Megadrive / Genesis Kega Fusion Fonctionne 100%
Rien à signaler.
Sega Megadrive / Genesis Gens Fonctionne 100%
Rien à signaler.
Sega CD Kega Fusion Fonctionne 100%
Rien à signaler.
Sega 32X Kega Fusion Fonctionne 100%
Rien à signaler.
Super Nintendo / Super Nes Zsnes Fonctionne 100%
Fullscreen avec la ligne de commande par defaut -V 6 qui propose un fullscreen en 640x480 31khz, pour un fullscreen sur TV cathodique 15khz vous devrez utiliser un autre mode. Vous trouverez plus d'info dans le fichier de config Zsnes.
Super Nintendo / Super Nes Bsnes Fonctionne 100% selon la version utilisée.
Possibilité de rencontrer des bug selon la version.
Super Nintendo / Super Nes Snes9x Fonctionne 100% Fullscreen ok !
Rien à signaler.
Batch files (fichiers .bat) Fichiers bat Fonctionne 100%
Afin de pouvoir fermer correctement les process des logiciels excutés par vos bath files, les noms des fichiers bat doivent être identiques aux fichiers exe qu'ils executent, exemple avec Street Fighter 4 sur PC : SF4.bat doit être SF4.exe