Frontend Hardcade configuration tutorials installation Mame32 Mame ADVMame Finalburn Model 2 Neogeo Super Nintendo Sega Megadrive GBA Demul Dreamcast nullDC Raine Nebula Model 3 Winkawaks Snes9x Zsnes VisualBoyAdvance Game Boy advance Project 64 N64 Bsnes Kega Fusion Gens Virtuanes pSX emulator Nestopia Nes

Hardcade Frontend tutorial (old version)

INSTALLATION MAME32 niveau débutant

Ajouter l'émulateur Mame à Hardcade config en utilisant le stricte minimum.

1) Munissez vous de l'émulateur Mame32 ainsi que de quelques roms. Si vous ne l'avez pas déjà fait : Paramétrez votre émulateur Mame32 et testez quelques jeux afin d'être sur et certain que vos roms fonctionnent bien avec votre version de Mame32. Installez Hardcade dans le répertoire par défaut 'program files'.


2) Ouvrez config.exe (cliquez sur l'icone Config sur le bureau) :

 

3)Dans le Champ "New name system" entrez un nom pour votre nouveau system, dans notre exemple nous utilisons la version 0.92 de Mame32 donc nous avons simplement écrit MAME92. Le nom n'a pas vraiment d'importance mais il peut être utile d'indiquer la version de mame dans le cas ou vous utilisez plusieurs versions différentes de Mame.

 

4) Dans la liste "Select System" sélectionnez "Arcade - Mame" comme ci-dessous. Ceci est la liste des émulateurs supportés par Hardcade.

 

5) Dans le champ "Path file executable emulator" cliquez sur le bouton '...' allez dans le répertoire de votre émulateur Mame et sélectionnez le fichier Mame32.exe



6) Cliquez sur le bouton"Add new system" en bas à droite de la fenêtre. Une Popup de confirmation vous indique que votre nouveau system à correctement été ajouté à Hardcade. Cliquez sur "Ok" vous voyez enfin votre system arcade Mame apparaitre dans la liste "My systems list" à gauche de la fenêtre.
ça y est votre nouvel émulateur a été ajouté à Hardcade.

Note: Si vous utilisez une vieille version de Mame (approximativement 0.62) pensez à supprimer la ligne de commande "-nowindow -skip_gameinfo" qui est supportée que par les nouvelles versions de Mame32. Les anciennes versions de Mame sont paramétrées en fullscreen par défaut et la commande -skip_gameinfo n'est pas supportée. Si une ligne de commande contient des commandes non supportées les jeux ne se lanceront pas (écran noir).
si vous souhaitez la supprimer, sélectionnez la ligne de commande du champ "Defaut command lin" supprimez la ligne et cliquer sur "Save modification system".


 

7) Création de la liste des roms (jeux). Sélectionnez l'onglet "Liste Roms, bath...", Dans le champs "Roms path" cliquez sur le bouton '...' et sélectionner votre répertoire de roms.
Cliquez sur "Generate list"afin de générer votre liste de roms. Attendez que la liste se génère jusqu'au bout. Cliquez ensuite sur le bouton "Save liste" afin de sauvegarder votre liste de roms. Votre liste de roms est créée.

 

8) Configuration Joystick et/ou Clavier.

NOTE: Une seul touche est utilisée pour toutes les fonctions de hardcade :

  • Lancer un émulateur (start emulator)
  • Lancer un jeux (start game)
  • Quitter un jeu et revenir à la liste des jeux (vous devez rester appuyé un certain temps sur le bouton)
  • Quitter la liste des jeux et revenir à la liste des émulateurs (vous devez rester appuyé un certain temps sur le bouton)
  • Quitter hardcade et revenir sous windows ou éteindre le PC si l'option "shutdown computer" est sélectionnée. (vous devez rester appuyé un certain temps sur le bouton)

Sélectionnez Clavier ou joystick selon votre cas (dans notre éxemple le clavier est utilisé).
La touche "S"du clavier est utilisée par défaut , il s'agit de la touche n°83. Pour sélectionner une autre touche, cliquez sur le gros bouton et appuyez sur la touche que vous désirez assigner. Si vous utilisez le joystick faite la même chose en sélectionnant une touche du joystick.

NOTE : Le délai en seconde est paramétrable dans le champs ci-dessous afin de quitter et revenir en arrière . Nous utilisons 2 s par défaut, c'est le temps idéal pour quitter un jeu rapidement sans pour autant quitter sans le vouloir au cas ou on touche le bouton.

Si vous utilisez le clavier vous avez également la possibilité de paramétrer les touches directionelles autres que celles assignées par défaut qui sont les fleches du clavier HAUT BAS DROITE GAUCHE.

Si vous utilisez le joystick ce seront les touches directionelles du joystick qui seront attribuées par défaut, vous n'avez pas la possibilité de les modifier.

 

9) Le stricte nécessaire a été fait afin de pouvoir jouer dès maintenant. Fermez config et ouvrez hardcade.exe ou cliquez sur l'icone hardcade. Have fun !